5 nov. 2008

war is over!!















Ma carrière dans la pub, avait toujours été une vague ou plutôt des vagues de frustrations personnelles sur le plan artistique.
Je n'arrivais pas à me résigner et à me mettre dans le crane une bonne fois pour toute, que la pub c'est pas de l'art.
Alors je me battais pour des idéaux mal placés : non au plagiat, plus d'humanisme, plus de respect de l'autre, démocratisation de l'apprentissage et surtout l'idée du groupe... héhé je n'ai rien compris à l'histoire ; p.
Au fait ce que j'ai récolté était à la hauteur de mes attentes ou presque: Hostilité, coup bas...
Une anecdote qui m'était arrivée, un truc que je ne voyais que dans les comédies télévisées... j'étais D.A. dans une agence (>directeur artistique parce que dans la pub soit on est directeur soit "Manager" ; p), et d'un coup hop! Je me trouve dans un bureau où il y avait juste un bureau et une fenêtre. C’était LE FRIGO, une sorte de punition, une étape transitoire pour vous pousser vers la porte et de préférence que ce soit une démission pour ne pas vous payer d'indemnités. Tout ceci m'ait arrivé parce que je n'arrivais pas à baisser la tête devant sa majesté, mon boss... Bref je pourrais en citer des trucs comme ça...
Voilà comme tout est dessin autour de moi, j'ai fais celui là quand tout était fini et que je ne bossais plus pour ces... Euuh. je ne trouve pas le mot!
Je l'appellerais War is over! Car contrairement à ce que pensaient d'autres, j'étais enfin libéré de ce système qui ne rimait à rien et qui bloquait ma créativité.
Ceci étant je reviendrai à la pub, mais cette fois je choisirai bien les gens avec qui je bosserai.

2 commentaires:

belkhamsa a dit…

sympa ton blog.
Pour résumer ta situation disons comme disent les inconnus:
c'est ton dessin...euh ton destin!

Seif Eddine Nechi a dit…

haha ...c ton destin aussi
merci chedly c sympa