3 nov. 2009

bientôt noms de domaines en arabes: ya 7lili 3al jaw


héhé faut imaginer toutes les conneries qui vont sortir :p

11 commentaires:

Anonyme a dit…

lool j'adore

Hamadi a dit…

Ammar trouvera plusieurs combinaisons de mots à bannir :p
Il va suivre des cours d'arabe :p

Yssem a dit…

et ça sans parler des sites chinwa madhroubin

Anonyme a dit…

www.أنشرها و لك الأجر.com

Fontomas a dit…

Sincèrement le meilleur caricaturiste de la TUNISIE!!!! Pourquoi tes dessins ne sont pas dans les journaux ou même à la télé mon ami?

Seif Eddine Nechi a dit…

@Anonyme: merci :)
@Hamadi: ça y est rahou fi stage fermé fi jbel el wouest
@yssems: made in taiwan :p
@Anonyme (2): c bon hedheka le nom de domaine rahom yetdharbou a3lih :D
@fontomas : merci c trop pour moi...sinon les journaux c pas fun ..'fin je sais pas mais merci pour tout

Samir a dit…

Seif Eddine Nechi n'est pas le meilleur, il dessine très bien c'est certain, mais dans le domaine de l'humour il est dépassé de loin par 3ayèch et -z- (Debatunisie). Bien sûr, on est dans un autre registre. Les uns résistent en vrais artistes, d'autres sont dans le mainstream et le politiquement correct. L'histoire fera le tri, avec tous mes respects et encouragements pour Seif bien sûr!

Seif Eddine Nechi a dit…

@samir: merci pour tes encouragements. :)
je n'ai jamais eu la prétention d'être le meilleur caricaturiste ni artiste et je ne comprend pas du coup la réaction comparative entre moi et 3ayèch que je respecte beaucoup.
sinon, pour ce qui est de "résister en vrais artistes", c un concept probabiliste car qu'est ce que résister? est ce que c être frontal? ou est ce que c maintenir une diversité artistique de styles et de contenus???
je vais juste répondre par une approximation: je peux te raconter une blague en utilisant les gros mots et je suis sûr de te faire rire, par rapport à tous les tabous que je transgresse...
Ou te raconter une blague sans utiliser les gros mots et la je dois faire preuve de subtilité et d'esprit créatif pour te dessiner juste un souire, rien que ça.
je n'attend rien de l'histoire et je n'oeuvre pas pour une gloire, je ne prétend pas non plus donner des leçons ou illuminer le monde par ma sagesse.
peut être que pour les uns je n'exprime pas leur attente.
MAIS, je fais en moins ce que j'aime et j'exprime à ma façon mon opinion à propos de tel ou tel sujet.
tout le monde ne peut être Le CHE mais c un monde où un Ghandi voir un De Goya à pu changer des choses...
l'Artiste n'est pas réductible à un engagement politique directe...il peut être aussi romantique, symbolique, expressionniste...etc
On en est pas là :) et je ne suis rien de tout ça... mais je ne fais tout simplement que ce que j'aime faire, sans prise de position ni démagogie certaine...
Alors par pitié, ne me met pas en bataille rangée avec qui que ce soi. Et puis depuis quand il y' a une échelle pour classer l'art?: peut on dire que Plantu est meilleur que Cabu ou je ne sais quel autre.
et puis l'histoire n'a jamais fait le tri entre les mouvements ni les artistes: elle a garder dans les tiroirs de notre mémoire culturelle côte à côte tous les artistes malgré toutes les divergences et tous les océans (idéologiques, sociaux, politiques...) qui les séparent.
l'histoire n'est pas réductrice ni tyrannique dans son jugement, elle est l'association et l'enrichissement par les apports des un et des autres.

Samir a dit…

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je n'ai pas parlé de "révolutionnarisme",Cabu ou Plantu ne sont pas révolutionnaires, ils ne se promènent pas en criant des slogans et ils ne se sont jamais engagés pour un parti en particulier, mais qu'est-ce qui fait qu'on dise qu'ils SONT résistants? La résistance ne s'est jamais faite contre la subtilité, l'esthétisme,la créativité, mais avec elle. Si Cabu vit dans une France où il peut publier librement (jusqu'à un certain point), les jeunes artistes tunisiens n'ont pas ce privilège, nous vivons une période capitale dans notre histoire où chaque voix, chaque couleur, chaque note, est un "acte" en lui-même.
Je ne veux surtout pas tomber dans le moralisme à deux balles, je parle en tant qu'amateur de BD et d'art généralement, je dis juste qu'en tant que fan j'aimerais plus voir de la satire et de la critique qui tape! Merci d'avoir lu et répondu :)

emna a dit…

lol

Anounime a dit…

Samir, montre-nous tes dessins.