6 mai 2009

Le mendiant,musicien


aujourd'hui en passant par la rue de Yougoslavie (Tunis),et exactement à son intersection avec la rue de koufa, je me suis rappelé un mendiant qui se mettait toujours( là il y a bien des années (80's)) et qui jouait de la musique avec un instrument qu'il avait crée lui même.
son instrument était un bidon métallique avec un dispositif sonore (baffle, pile carrée...) avec lequel il sortait des mélodies superbes.
avec son qanùn, il enchantait les passants. Il n'arrêtait pas d'expliquer aux passants sa passion pour la musique et l'idée ou l'invention de son instrument de musique...
Aujourd'hui je me suis rappelé un temps où nous étions inventifs et créatifs... un temps REVOLU... ou presque ;)
je ne suis ni nostalgique à tort, ni pessimiste, ni réaliste....wallou.
je voulait juste rendre hommage à cet homme qui défiait la misère avec son art.... contrairement aux mercenaires de l'art contemporain qui bradent leurs art (s'ils en ont) pour l'argent...
Allez je tire mon chapeau à cet être... mes hommages Monsieur où que tu sois.

4 commentaires:

Unknown a dit…

oui, je me rappelle bien de lui, il était en plus non voyant ...et il jouait une magnifique musique , un peu hindou un peu Perse ..

Seif Eddine Nechi a dit…

c exacte et il était non voyant c pour ça que je lui ai mis les lunettes noires...

Djam2305 a dit…

http://madjerba.canalblog.com/archives/2009/04/30/13563832.html

Seif Eddine Nechi a dit…

merci mad djerba j'ai adoré le clip, et ça m'inspire ...il y aura une suite...
milles merci